Conditions générales d'utilisation

En utilisant les services de Rencontres-sympas.fr, vous vous engagez à respecter les conditions d'utilisation suivantes. Lisez les avec attention.

Accès aux services

Les services de Rencontres-sympas.fr, sont réservés aux plus de 18 ans. Si vous êtes âgé(e) de moins de 18 ans, vous êtes prié(e) de ne pas utiliser ces services.

Dépôt d'annonces

Le service permet à des particuliers de déposer et de consulter des petites annonces en ligne. Vous vous engagez à n'envoyer que des petites annonces personnelles et conformes à la législation française. Les annonces de nature commerciale sont exclues de ce service. Rencontres-sympas.fr se réserve le droit de ne pas inclure ou de supprimer toute annonce qu'elle jugerait notamment contraire à l'ordre public, de nature commerciale, ou de mauvais goût.
Vous acceptez que votre annonce soit lue avant mise en ligne. Rencontres-sympas.fr s'efforcera de mettre en ligne cette annonce sous un délai maximum de 48 heures, sans que ce délai soit garanti.
Les annonces n'engagent que leurs auteurs tant par le contenu que par l'utilisation qui pourrait en être faite. Toute correspondance et démarche faisant suite à la rédaction d'une annonce ou à la consultation d'une annonce sont faites sous votre seule unique responsabilité et n'engagent d'aucune manière la responsabilité de Rencontres-sympas.fr.

Rencontres-sympas.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu ou de l'absence de véracité des informations publiées dans les annonces.
Votre annonce ne doit comporter aucune coordonnées personnelles : ni votre nom, ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse, ni vos coordonnées MSN ou autre instant messenger.
L'adresse électronique que vous indiquerez lors du dépôt d'une annonce ne sera pas publiée. Les réponses vous parviendront directement par Email sans que vos correspondant(e)s aient accès à votre Email. Les annonces à caractère commercial seront refusées.
Les annonces avec des photos concernant des personnes n'ayant pas manifestement 18 ans ou trop sexuelles seront refusées.
Les messages ne doivent comporter aucunes formules publicitaires ou racoleuses, pas de numéro de téléphone et d'adresse email

Les réponses

Vous vous engagez à ne pas envoyer de messages contraires à la loi, à l'ordre public, racistes ou antisémites.
Vous vous engagez à ne pas continuer à envoyer des messages à l'auteur d'une annonce dès lors que celui-ci vous a clairement indiqué sa volonté de ne plus recevoir de message.

Collecte d'informations

Conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez modifier, rectifier en cas d'erreur ou supprimer vos informations personnelles via la rubrique "mon compte". Les comptes dont l'adresse mail n'a pas été vérifiée seront supprimés automatiquement une semaine après l'inscription.

Conseils

L'utilisation de l'Internet et en particulier du service de petites annonces d'Rencontres-sympas.fr pour faire des rencontres doit être envisagée avec prudence et discernement. Nous vous invitons à vous assurer au maximum du sérieux de vos interlocuteurs avant d'envisager une rencontre réelle. Nous vous recommandons d'organiser cette rencontre dans un lieu public, et d'en informer un tiers.